top of page
Rechercher

Les bienfaits du Rétinol.

Le rétinol est principalement connu pour ses propriétés antirides et il est un des l’ingrédient les plus performants pour la peau, preuves et études à l’appui.


5 bienfaits du Rétinol |


1. Le rétinol protège la peau des agressions extérieures, du stress oxydatif, du vieillissement par le soleil, de la pollution et d’autres facteurs qui pourraient provoquer une rupture dans la santé des cellules responsables de notre jeunesse.


2. Le rétinol tient son action antirides dans sa capacité à relancer la production de collagène en allant stimuler les fibroblastes. À noter que la production de collagène commence à décroître dès l’âge de 25 ans.


3. Le retinol va diminuer l'apparence des taches pigmentaires et a comme effet d’aider à la dégradation et la régulation de la mélanine, responsable de la teinte des tâches.


4. En plus de donner un bon coup de main au collagène de la peau, le rétinol stimule également l’élastine de l’épiderme en augmentant son élasticité.


5. Auparavant, l’industrie médico-esthétique utilisait le rétinol comme traitement pour l'acné. Le rétinol a la propriété d’améliorer la régénération cellulaire et libérer les pores.


Conseils d'utilisation|

La peau doit s'habituer à l'intensité du Rétinol. Je conseil de commencer les traitements en appliquant les produits 1 journée sur 2 pour les premiers jours. S'il n'a aucune héritation, appliquez tous les jours.


Évitez la cure en été. Le rétinol et le soleil ne font pas "bon ménage".


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page